choeurM

S’inscrire au prochain choeur ?

Ateliers de danse contemporaine pour hommes amateurs et non danseurs

Depuis 2012, cet atelier questionne le masculin dans sa globalité et sa spécificité en tentant de toucher une réalité effective et en s’éloignant des clichés habituels.
Il interroge les représentations du masculin pour les mettre en jeu dans une approche chorégraphique individuelle et commune, un « chœur » basé sur le souffle et le mouvement.

Cette approche nous permettra d’aborder l’idée d’une performance collective, à savoir un chœur masculin se déployant à partir de mouvements simples impulsés par la respiration ; une entité commune qui respire, se développe, s’étale, se rétracte, se dissout. Cette entité révèle des images masculines qui ne sont pas toujours en adéquation avec celles véhiculées par la société.
Il s’agit de partager ensemble avec le groupe, une expérience créative sur le corps individuel et collectif et de le faire partager avec un public de proximité aussi bien en plein air qu’en intérieur.

Ateliers menés par Françoise Tartinville, chorégraphe de la compagnie Atmen.
Ces ateliers s’adressent à tous ; ils ne nécessitent pas une pratique de la danse ni une condition physique particulière.

logoLe théâtre de L’étoile du nord accueille en résidence longue la compagnie Atmen et soutien l’atelier Chœur Masculin.

Notre prochain Choeur Masculin

Une performance issue de cet atelier aura lieu dans le cadre du Festival Clignancourt Danse sur les Rails.

Atelier : Dimanches 15 et 29 juin 10h/13h et Samedi 5 juillet 9h/11h.
Performance : Samedi 5 juillet – dans l’après-midi – Clignancourt Festival Danse sur les Rails

Si vous souhaitez rejoindre le Chœur

Pour gagner du temps, merci de compléter le formulaire ci-dessous. Les questions sont juste là pour nous aider à mieux vous connaitre.