Performance pour 2 à 3 danseurs et 1 plasticienne
Durée 1h

Les Promenades Dansées sont une déambulation dansée dans un quartier avec une plasticienne et deux danseurs.
Il s’agit d’amener la danse contemporaine dans la rue, au plus près du public, d’inviter le spectateur à s’immerger dans le mouvement.

A la découverte d’un quartier

« Nous vous invitons à dérouler ensemble le fil de la danse tout au long de cette promenade.
Il s’agit d’interroger et d’explorer les territoires urbains, de créer un dialogue entre la danse et l’architecture : « envahir » le bâtiment, explorer des espaces ouverts ou fermés, inattendus ou communs et dialoguer avec les lignes, les angles, les tours et détours, les perspectives et les formes architecturales ; autrement dit faire «corps» avec le lieu, le faire vivre autrement et donner à la danse d’autres espaces de représentation.
Ici deux physicalités se font face ; elles s’affrontent, se rencontrent, se soutiennent, développent ensemble des trajectoires communes, des architectures imaginaires. Elles explorent les ressorts pulsionnels du corps, le mouvement brut, charnel et instinctif. Tantôt elles forment une même entité organique mouvante et multiple, tantôt se partagent en deux entités à la fois opposées mais interdépendantes. Un ange les guide et les accompagne ; il se mêle à eux et parallèlement tente de créer un lien entre ciel et terre, entre espace urbain et espace imaginaire. » Françoise Tartinville

Avec
Fabien Almakiewicz, Vincent Delétang, Cyril Geeroms (Danseurs)
Marguerite Lantz (Plasticienne)

Promenades Dansées I 2014
En partenariat avec des libraires indépendantes :
Samedi 3 mai à 17h : quartier 18ème, Librairie Le Rideau Rouge
Samedi 28 juin à 14h30 : quartier 15ème, Librairie L’Attrape-Cœurs
Vendredi 18 juillet à 19h : quartier 11ème, La Friche librairie
Samedi 4 octobre à 14h30 : Saint-Denis, Librairie Folies d’Encre
Toutes nos dates