Duo // Durée 50 mn
Aujourd’hui , nous sommes envahis d’images , de commentaires, de sons, de textes . Flux que nous subissons mais auquel nous participons . Sans véritablement nous en rendre compte , nous percevons peu à peu le monde autrement . Les nouveaux médias modifient nos comportements et nos façons d’interagir les uns avec les autres .
On échange , on se raconte , on s’exhibe . L’intimité s’expose .
Nous sommes observés ; nous observons .
Un effet « désinhibant » propre au cyberespace est apparu . Le cyberespace devient un exutoire : exutoire de la pensée , exutoire émotionnel , une preuve d’existence .
Que devient alors notre intimité ? Comment l’espace public entre dans le champ de l’espace privé et inversement ? Comment ces nouveaux modes de communication viennent-ils s’inscrire dans notre espace privé ? Qu’est ce que notre pensée , notre corps recherchent , ingurgitent , régurgitent ?
Comment l’animalité surgit-elle et prend-elle sa place à travers ces nouvelles donnes ?
Distribution
- Conception/chorégraphie : Françoise Tartinville
- Danse : Déborah Lary, Véronique Weil
- Musique originale : Didier Léglise
- Création lumière : Benoît Laurent
- Costumes : Isabelle Deffin
Partenaires et soutiens
Production Atmen
avec le soutien du CUBE, centre de création numérique, production ART3000/LE CUBE , résidence de création, Le Colombier/Bagnolet , avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles , d’Ile-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication , avec le soutien de l’Espace Landowski – Boulogne-Billancourt , prêts de sudio, CND
Extraits