FRACTIONS est une pièce en cours pour quatre interprètes. 
Elle est constituée de plusieurs pièces ou « fractions » de 5 à 15 minutes, ayant pour vocation d’être présentées in situ. 
La forme finale sera créée au printemps 2023. 

La compagnie Atmen poursuit son travail autour du mouvement interne, de son déploiement vers l’extérieur à partir des sensations et du ressenti, toujours en s’appuyant sur un travail approfondi de la respiration. 

FRACTIONS explore quatre univers fantasmagoriques, quatre dimensions singulières et abstraites. Les formes se rencontrent et se révèlent dans le souffle. 
Chaque fraction développe un schème de mouvements à partir d’une matière soit organique issue de mouvements internes circulaires et ondoyants, soit d’une matière constituée de segments, de formes angulaires. 
Ces fractions s’appuient sur un travail somatique adossé à une approche spécifique du souffle. Il s’agit de créer des états de corps singuliers. 

Modules Modulables… 
Les fractions ont pour objet d’être modulables, d’entrer en lien avec les lieux où elles seront présentées. C’est un dialogue qui s’opère entre la danse, l’esprit du lieu, son espace, sa configuration. 
Chaque représentation devient unique.

Conceptrice/chorégraphe Françoise Tartinville
Danseuses Marie Barthélémy, Olivia Caillaud, Stéphanie Pignon, Carole Quettier
Assistante artistique Corinne Hadjadj
Distribution en cours

FRACTIONS – Module « Annonciation », issu de la pièce Fractions en cours de création.
La vidéos ont été tournée au Domaine départemental de Chamarande Vimeo.

PARTENAIRES ET SOUTIENS
Région Île-de-France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle et de l’Aide à la Création, Conseil Départemental de l’Essonne (91) dans le cadre de l’Aide aux Opérateurs Culturels, DRAC Île-de-France

COPRODUCTEURS / ACCUEIL EN RÉSIDENCE
Le Silo, Fabrique d’art et de culture, Méréville (91), Atelier de Paris / CDCN (75), Domaine départemental de Chamarande (91), La Coopérative chorégraphique – Le Sépulcre, Caen (14), La Lisière, Lieu de création pour les arts dans l’espace public, Bruyères-le-Châtel (91), Amin Théâtre – Le TAG, Grigny (91), Les Passerelles, Scène de Paris-Vallée de la Marne, Pontault-Combault (77)

Publié par :atmenorg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s