top of page

CRÉATIONS PRÉCÉDENTES

qapdr-atmen2_preview22.jpg.webp

"QUI A PEUR DU ROSE"
2018

Le rose n’évoque-t-il pas la douceur, l’innocence, la sensibilité, l’émotion, l’amour voire l’érotisme ? Or ne recèle -t-il pas des aspects plus ténébreux et plus puissants ? La large palette du rose allant du rose pâle au rose-fuchsia voire au rose-carmin laisse supposer bien des surprises.

ip-3web22-e1684869082353.jpg

"INVERSIONS POLAIRES"
2016

Et si l’on inversait les polarités ?
Et si l’on inversait les tendances ?
Et si l’on inversait les temporalités ?

emco-5947-sylvainduffard_previewweb3.jpg

"EMULSION COBALT"
2014

Qu’est ce que le masculin ?

Émulsion Cobalt en questionne les valeurs, tout en explorant à loisir les frontières mouvantes et flottantes de ce « continent ». Cette pièce associe dérision, irrévérence, humour et sensualité. Il s’agit de dévoiler un masculin  « extérieur » et « intérieur », en perpétuel mouvement.

blancbrut51web2-1488797652-e1685018523271.jpg

"BLANC BRUT"
2012

Blanc Brut est le second volet du triptyque sur la thématique du masculin ; il s’agit de modifier l’angle du regard porté sur le masculin, de l’observer comme une entité spécifique avec ses particularités, ses complexités, ses contradictions. C’est une approche sensible du masculin à travers un regard féminin.

img_2676pweb.jpg

"C EXTRA"

Aujourd’hui , nous sommes envahis d’images , de commentaires, de sons, de textes. Flux que nous subissons mais auquel nous participons . Sans véritablement nous en rendre compte , nous percevons peu à peu le monde autrement . Les nouveaux médias modifient nos comportements et nos façons d’interagir les uns avec les autres .

interieur_cremeweb21.jpg

"INTÉRIEUR CRÈME"
2010

Il s’agit dans ce premier « acte » d’approcher le corps sous un angle presque anatomique, à travers une étude macroscopique du corps via la respiration : comment le corps se meut, se déploie, s’expose.

bottom of page